Une vie tumultueuse

ÉPISODE 1 : Témoignage de maman

Papa, un Abidji, était un agent de bureau. Maman quant à elle, une belle femme Ebrié, était ménagère. Tout allait pour le mieux entre mes parents. C’était la famille idéale. Malheureusement, intervint la rupture de leur relation quelques temps plus tard.
Durant cette période, j’étais devenu le souffre-douleur de cette séparation et l’impact mon quotidien ne se fît pas attendre.
Papa se rangea de son côté et maman fît pareil. N’ayant pas assez de temps, c’est maman qui s’occupait de moi. Toutefois, il promit de me visiter souvent.
Chose promise, chose due, papa, malgré son emploi du temps chargé, me rendait visite une ou deux fois par semaine. Ses visites étaient les meilleurs moments de ma vie car je me retrouvais entouré de mes deux parents comme par le passé. Mais quand vint l’heure du traditionnel aurevoir, je devenais triste, pleurais et me privais même de nourriture.
L’histoire se répétait encore et encore. Cela déplut à maman qui, une fois après le départ de papa décida d’en finir. Elle me prit, me lança dans les airs et décida de me laisser tomber au sol. Il fallut l’intervention de ma tante qui vint m’attraper pour éviter le pire. Depuis cet incident, papa ne vint plus me voir. je cessai mes pleurs et mangeais désormais. On aurait dit que c’était une sorte de délivrance. Maman devint alors plus tendre avec moi. Et de mon côté, je repris de la vigueur, et grandissait sagement.

Laisser un commentaire