Apocalypto 03: Reprimendation , Prophétie

La nuit fût tellement rapide que nous fûmes réveillés par mr Taldini. Il était 09H12. Tout énervé puisqu’elle avait dormi dans la cave qui était remplie de rongeurs et autre bestiole , il me fixa méchamment puis m’ordonna de porter mes vêtements. Pas facile de voir sa fille nue et imaginez tout ce qui s’était passé , même s’il savait que j’étais avec sa fille depuis des années. Cette situation ne l’enchantait guère. Je présentais mes excuses à son père puis pris mon vélo pour la maison.

J’étais comme léger. Mes 52 kilos étaient comme divisés par 2 .
Il avait presque pas assez de personnes dans les rues. Le confinement, à cause du corona, rendait ma belle province fade et déserte. Je me dépêchais pour rentrer vite avant que Mère ou Père puisse savoir que j’ai pas dormi dans mon lit . Quand j’ouvrais le portail, mon père était déjà là dans le jardin et me disait de monter vite dans ma chambre. Mais avant de me laver les mains avec du savon et prendre mon bain, je me pressais pour exécuter ses ordres. Quand j’eus terminé et je restai en chambre , Carla arriva et m’expliqua que c’était mr Taldini qui avait prévenu père via un appel, puis après au tour de maman de me gronder.
Je regrettais rien car se moment passé avec Julia était magique et peux importe les réprimandes, recommencer était encore dans mon esprit .
Je retournai dans ma chambre où je me suis cloîtré toute la journée. Mes appels que j’effectuai étaient en faveur de ma Julia mais impossible de l’ avoir. Son téléphone était fermé et cela m’inquiétait. Quand l’heure du dîner arriva,  mère rentra dans la chambre pour me demander de passer à table, mais je n’ai pas voulu. Malgré ses mots et malgré la faim qui poussait mon estomac à gargouiller,  je restais impassible. Vers les 21h, pendant que j’étais concentré sur ma PS4 (à jouer à Devil May Cry) , Père rentra dans ma chambre avec Clara et me demanda de mettre pause quelques minutes.
Il se coucha près de moi, me fit un sourire malgré ma mine serrée et me dit:

  • Tu as du mal à te calmer et surtout à comprendre pourquoi on fait tout ce tapage pour ta petite escapade nocturne.
  • Mais Père , je voulais passer un peu de temps avec elle
  • Oui, je le sais mais si on s’inquiète, c’est parce qu’on t’aime et veut te protéger. N’oublie pas que cette maladie demeure toujours, qu’elle nous a pris mon père et ma mère (avec une voix toute triste).

Je comprenais mieux l’expression “qui aime bien châtie bien”, puis Père me demanda si je voulais écouter une histoire sur notre famille avec un sourire.

  • Non, si c’est sur le vin, pas la peine. Pépé m’a tellement parlé de tout que j’ai du mal à comprendre tout.
  • Non mais celle pour expliquer pourquoi tu es du genre têtue à vouloir faire ce que tu veux et surtout cette fierté et combativité tellement grande qui te dépassent.

J’étais un petit peu choqué et l’envie de savoir cela m’intrigua, puis Clara se mît à crier:

« oui une histoire (si una storia )»

Je déposai la manette,  m’installai confortablement.

  • Mon fils, il existe plein de race et ethnie en Italie et la famille Corleonne appartenant à une race tellement fière, les siciliens, on se considère plus comme les vrais italiens et dirigent  tout, soit de manière affichée soit dans l’ombre.

Mon étonnement était devenu plus grand, on a subi et adopté plusieurs religions, même si en ce moment, nous sommes catholiques. La religion grecque a été celle dans laquelle notre famille, tous les Corleonne depuis des siècles, se sont immergés. Grand père continuait quand il était là a prié plein de Dieu grecs.
Puis il continua:

-Connais-tu la commune Adrano ?

  • Oui Père
  • Adranos ou Adranus était un dieu du feu adoré par les Sicules, une ancienne population de Sicile. Son culte a eu lieu sur toute l’île, mais plus particulièrement dans la ville d’Adranon, l’Adrano moderne, près du mont Etna.
    Adranos lui-même aurait vécu sous le mont Etna, avant d’en être chassé par le dieu grec Héphaïstos (Vulcain pour les romains). Selon ,environ un millier de chiens sacrés étaient gardés près de son temple dans cette ville. Selon Hésychios, Adranos aurait été le père des Paliques, nés de la nymphe Thalie.

J étais abasourdi par toutes ses informations mais papa, voilà un petit peu le feu brûlé en nous et nous sommes fières, il a de bons côtés comme de mauvais côtés. Donc souviens toi toujours que le feu a double effet, sauver des vies et prendre des vies. Puis Père soupire et dit :« C’était là, la  petite histoire.» Un sourire puis il souleva Carla qui captait vraiment presque rien et s était endormie pour la déposer dans sa chambre.
J’étais à la fois content et stresser comme si cette nouvelle connaissance me faisait peur, mais quelques minutes après le sommeil, eût  raison de moi.

Des mois passaient et nous arrivions au 4 juin, la maladie continuait toujours à faire des victimes, le monde était paralysé, et les informations sur la maladie étaient tellement nombreuses que tout le monde avait son nez fourré sur les réseaux sociaux et plateformes d information.

Le soir, un ami de classe m’envoyait un film chinois sorti depuis 2018 qui parlait du Corana et d’une possible modification génétique rendant ce virus mortel à 90 %,  une simple maladie transformée en arme chimique de destruction massive.
Cette vidéo me mettait en colère puisque tout porte à croire que tout était prémédité, pendant que mon pays subissait les assauts de cette maladie qui gagnait en force et qui faisait des milliers de morts.

Pendant mes recherches, je suis tombé sur un message laissé par un Célèbre astrologue français.

Nostradamus (1503-1566)

«Il y aura une année jumelle [2020] d’où surgira une reine [Corona] qui viendra d’Orient [Chine] et qui étendra une plaie [Virus] dans les ténèbres de la nuit, sur un pays aux sept collines [Italie] et transformera en poussière [Mort] le crépuscule des hommes, pour détruire et ruiner le monde, ce sera la fin de l’économie mondiale telle que vous la connaissez».
Elle sonnait de trop, comme une prophétie mais plein disait qu’il avait cette prédiction n’était pas de lui mais plutôt un fake .

Mais plein d’autres informations figuraient comme le livre de célèbre voyante Sylvian Brown intitulé « End of day » paru en 2008 , les Simpson aussi on plein de fois prédit des événements qui se sont réalisés et Corona en faisait partie.

« Vers 2020, une maladie grave de type pneumonie se répandra dans le monde entier, attaquant les poumons et les bronches et résistant à tous les traitements connus. Presque plus déconcertant que la maladie elle-même sera le fait qu’elle disparaîtra soudainement aussi vite qu’elle est arrivée, attaquera à nouveau dix ans plus tard, puis disparaîtra complètement. »

Dans la bible, la fin du monde était indiquée mais elle commencerait par des maladies,  catastrophes naturelles, etc. Aussi, pour  chaque décennie, une maladie faisait ravage.
Mille questions me turlupinaient, cette maladie était-elle l’œuvre des hommes ou celle de Dieu ?

Aucune réponse ne parvint dans ma petite tête, ma prière était que tout finisse vite.
Je finis pas éteindre mon ordinateur puis quand je partais me coucher, mon téléphone sonna:

Sur mon écran était marqué : mon amour Julia (amore mio Julia)

  • Ciao amore mio
  • Ciao amore
  • Comment tu vas ? Ça fait presque deux mois, je n’ai plus de tes nouvelles, j’étais inquiet.
  • Oui je sais, raison pour laquelle je t’appelle, mon père avait confisqué mon téléphone.
  • Je comprend ma princesse. Je voulais passer te voir mais, mon père ne me laisse pas sortir depuis notre dernière nuit. Sinon tu m’as tellement manquée
  • Ah bon?! Cool, toi aussi tu m’as manqué.  Vu que je n’ai pas assez de forfait appel, je t’envoie une petite surprise.
  • OK.

Quelques minutes après, j’ai reçu sur mon WhatsApp, des photos et vidéos super excitantes. Voir le corps de ma chérie était une chose que j’aimais et Julia l’avait remarqué.
Après avoir tout regardées , Morphée me toucha en plein cœur.

Laisser un commentaire